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BTS NDRC - Négociation Digitalisation de la Relation Client

Durée :
24 mois
Rythme :
2 jours/semaine en formation
Lieu :
Marseille / Aix en Provence
Pré-requis :
Titulaire du Baccalauréat
Modalités de financement :
Formation gratuite et rémunérée pour l'apprenant(e)
Public visé :
Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi
Taux de réussite :
2024 = Marseille : 77% - Aix : 65%
Accueil > BTS / Bac+2 > BTS NDRC - Négociation Digitalisation de la Relation Client

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.

Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.

Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. 

Le BTS NDRC vise à couvrir l’intégralité des métiers de la négociation :
• Attaché(e) Commercial(e), Chargé(e) de Clientèle
• Responsable de Secteur, Chef des Ventes, Manager

A l'issu de la formation le stagiaire sera capable de : 
- Négocier avec un client
- Gérer une relation client en physique
- Gérer une relation client à distance
- Developper la relation client en e-commerce

Le BTS NDRC est un diplôme d’état (BAC+2) dont la formation dure 2 ans
Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes (CF FICHE RNCP).
Le code RNCP : RNCP38368, délivré par le MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE avec en date de publication le 11-12-2023

IFTE vous propose de suivre cette formation dans ses écoles situées à Marseille et à Aix en Provence.

Inscrivez-vous sur Parcoursup à Aix-en-Provence ou Marseille et/ou directement sur notre site.

QUALITÉS REQUISES DU BTS NDRC

• Sens de l’organisation et de la rigueur
• Polyvalence, prise d’initiative
• Sens du contact et de la confidentialité
• Aptitude à la vente
• Autonomie, dynamisme et esprit d’équipe

CONDITIONS D’ADMISSION DU BTS NDRC

• Réussite aux tests, entretien d’admission et sélection sur dossier de candidature
• Avoir signé un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois après le début de la formation
Frais d’inscription : 0€
Rentrée fin septembre/début octobre
Possibilité de s'inscrire en seconde année (équivalences ou passerelles) selon le parcours par rapport à votre dossier de candidature (en lien avec le rectorat)
• Délai d’accès : Candidatures de Janvier à Septembre

MODALITÉS DE FINANCEMENT DU BTS NDRC

• Contrat de professionnalisation
• Contrat d’apprentissage
• PTP - Projet de transition professionnelle
• Reconversion ou promotion par alternance, Pro-A

Les frais pédagogiques annuels (8930,00€) seront pris en charge par des organismes financeurs de la formation professionnelle.

LES + de L’IFTE

• Aide unique à la recherche d’entreprise
• Un suivi personnalisé tout au long de votre formation
L'IFTE s'engage à accompagner l'ensemble de ses candidats vers l’apprentissage d’un métier et l’obtention du BTS.

 

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BTS NDRC - Négociation Digitalisation de la Relation Client

Domaines de compétences en entreprise

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Gérer la relation client à distance et le e-commerce
  • Maitriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale

Développer la relation client en e-commerce

  • Relation client et animation de réseaux
  • Animer des réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe
  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseaux de vente directe

Culture économique, juridique et managériale 

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

 Culture générale et expression

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • Communiquer oralement :  · S’adapter à la situation  · Organiser un message oral

Langue vivante étrangère 

  • Entraînement à l’expression orale et écrite appliquée aux métiers visés par le BTS NDRC
  • Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières

Examen

En cours de formation
• 
2 évaluations par an dans le cadre d’un BTS Blanc en condition d’examen, donnant lieu à l’établissement d’un bulletin
• 
Contrôles réguliers par le biais de QCM et de devoirs surveillés

Examen rectoral en fin de formation

• Culture générale et expression - Coef. 3 - écrit

Résumé, discussion, synthèse de documents

• Langue vivante 1 - Coef. 3 oral
Compréhension et expression écrite et orale à partir de documents d’actualité

• Culture économique, juridique et managériale- Coef. 3 écrit
Appréhension de l’environnement managérial, économique, juridique et social

• Relation client et négociation-Vente - Coef. 5 - Oral
Stratégie de vente et simulation d’entretien de vente

• Relation client à distance et digitalisation - Coef. 5 - Oral, écrit
Digitalisation de l’offre commerciale (e-commerce) et vente à distance

• Relation client et animation réseaux - Coef. 3 - Oral
Mise en œuvre d’actions d’animation de réseaux et analyse des résultats
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BTS NDRC - Négociation Digitalisation de la Relation Client

APRèS MA FORMATION

L’accroissement de la concurrence amène les entreprises à considérer le service commercial comme un pôle stratégique de l’entreprise. Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client gérera la relation client dans son ensemble.

Fort de deux années d’expériences au sein du Groupe IFTE, le titulaire du BTS NDRC exercera comme conseiller commercial, chargé d’affaires, négociateur, manager commercial et à terme directeur commercial.
Les secteurs d’activités sont nombreux et permettent de vendre aussi bien des biens que des services.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client permet aussi de poursuivre en études supérieures comme la licence Responsable Marketing Opérationnel disponible sur nos campus de Marseille et d'Aix en Provence.

MAJ LE 04/07/2024 - V.2
Mise à jour des indicateurs : 10/07/2024
Taux de réussite
2024 = Marseille : 77% - Aix : 65%
Taux de satisfaction
Marseille : 87.3%
Taux d’insertion à 6 mois dans le métier visé
Marseille : 33.4% - Aix : 11,1%
Taux de poursuite d’études
Marseille : 88% - Aix : 88,9%
Nombre d'apprenants
Marseille : 25 - Aix : 29
Inscription
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Lors de la validation de votre demande de contact, vous recevrez un email de confirmation d’inscription accompagné du dossier d'inscription

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