Inscription list Portes ouvertes description
Mastère Commercial & Marketing Marseille
Mastère Commercial & Marketing Aix-en-Provence

MASTERE MANAGER COMMERCIAL ET MARKETING OPTION DIGITAL

Durée :
24 mois - 910H
Rythme :
2 jours/semaine en formation (en présentiel)
Lieu :
Marseille / Aix en Provence
Pré-requis :
Être titulaire d’un niveau Bac+3 validé
Modalités de financement :
Formation gratuite et rémunérée pour l'alternant(e)
Public visé :
Etudiants , salariés, demandeurs d'emploi
Accueil > Bac +5 / Mastere > MASTERE MANAGER COMMERCIAL ET MARKETING OPTION DIGITAL

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Mastère "Manager commercial et marketing, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n, 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP" a pour objectif de former les futurs managers a animer et superviser une stratégie commerciale en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il travaille dans des entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services.
Son action s’articule autour de 4 compétences :    

Bloc 1 : Elaborer la stratégie commerciale et marketing
Bloc 2 : Mettre en œuvre  la politique commerciale
Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial
Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale



Conditions d’admission du Mastère Marketing Digital et Commerce 

  • Niveau d’entrée : Titulaire d’un niveau 6 (Bac +3).
  • Entretien d’admission et sélection sur dossier de candidature
  • Possibilité de s'inscrire en seconde année (équivalences ou passerelles) selon le parcours par rapport à votre dossier de candidature (en lien avec le rectorat)
  • Délai d’accès : Candidatures de Janvier à Septembre
  • Frais d’inscription : 0€
    Rentrée fin septembre/début octobre

Modalités de financement du Mastère Marketing Digital et Commerce 

Contrat de professionnalisation
Contrat d’apprentissage
BTP – Projet de transition professionnelle
Reconversion ou promotion par alternance – PRO A

Les frais pédagogiques annuels (10 000,00€) seront pris en charge par des organismes financeurs de la formation professionnelle.

Qualités requises du Mastère Marketing Digital et Commerce 

  • Bon niveau de connaissances générales, intérêt pour la communication, le digital, les nouvelles technologies, le marketing et la stratégie managériale
  • Vouloir développer l’organisation, être autonome, avoir de la rigueur, l’esprit d’équipe et avoir les goûts des responsabilités et de l’initiative

Manager commercial et marketing, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n 312m, et 312penregistré au code RNCP35208 le 20/01/2021 (N° Fiche RNCP35208), délivré par EDUCSUP. (CF FICHE RNCP) (CF Fiches Formatives)

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.
Equivalence, passerelle : validation sur dossier en lien avec le certificateur.

Mastère Commercial & Marketing Aix-en-Provence
Mastère Commercial & Marketing Aix-en-Provence

Domaines de compétences en entreprise

Bloc 1 : Elaborer la stratégie commerciale et marketing

  • Etude de marché
  • Politique et stratégie d'entreprise
  • Stratégie de transformation digitale
  • Marketing digital
  • Data marketing
  • Plan marketing (communication traditionnelle et digitale)

Bloc 2 : Mettre en oeuvre la politique commerciale

  • Plan d'action commerciale
  • Technique et prospection commerciale
  • Communication et gestion de marques
  • Communication digitale
  • Anglais
  • Savoir communiquer avec les outils digitaux
  • Pilotage des opérations commerciales

Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial

  • Gérer les ressources humaines
  • Animer et motiver les équipes
  • Développer et animer un réseau commercial
  • Manager un projet digital


Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale

  • Mise en place et suivi des outils reporting
  • Contrôle et mesure des résultats commerciaux
  • Droit des affaires
  • Droit du e-business et du marketing digital

Langue : Anglais des affaires et de la communication

Examen

Les modalités d'examen du Mastère MCM (Marketing et Commerce Management) sont structurées en plusieurs évaluations :

  • Étude de marché : Présentation orale et écrite d’une étude de marché devant un jury de professionnels.
  • Plan marketing : Élaboration et mise en situation d’un projet marketing, avec présentation orale et écrite face à un jury.
  • Plan d’action commerciale : Étude de cas réelle avec support écrit et présentation orale.
  • Offre commerciale : Réponse à un appel d’offres, incluant une présentation orale et une mise en situation de négociation.
  • Projet de développement commercial : Rapport de synthèse et soutenance orale sur un projet de développement ou de création d’entreprise.
  • Business plan : Élaboration d’un Business plan basé sur une situation réelle.
  • Tableaux de bord : Proposition d’outils de suivi pour contrôler une activité, à partir d’un cas réel.
  • Budget : Étude de cas sur l’élaboration d’un budget en situation d’entreprise.
Mastère Commercial & Marketing Marseille
Mastère Commercial & Marketing Marseille

APRèS MA FORMATION

Un jeune titulaire du diplôme « Manager Commercial et marketing » peut devenir :

  • Responsable du développement
  • Acheteur international
  • Chef de projet
  • Responsable export ou import
  • Chef de zone
  • Chef de produits, responsable de l'administration des ventes
  • Chargé d'études internationales
  • Ingénieur d'affaires internationales, entrepreneur

MAJ LE 23/08/2023  - V.1
Mise à jour des indicateurs : 23/10/2024
Taux de réussite :
Aix-en-Provence : 100%
Taux de satisfaction
Marseille : 87.3%
Taux d’insertion à 6 mois dans le métier visé
Aix : 100%
Taux de poursuite d’études
Aix : 0%
Nombre d'apprenants
Marseille : 12 / Aix : 8
Inscription
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Lors de la validation de votre demande de contact, vous recevrez un email de confirmation d’inscription accompagné du dossier d'inscription

Master Management Aix en Provence Master Marketing Digital Aix en provence salaire mastère gestion de patrimoine en sortie d'école Marseille
;